◙ Marlène
"Je suis venue vous voir un an après la naissance ma fille, et la fatigue de mon corps et de mon esprit qui faisait suite à la traversée d'une grossesse pathologique, d'un accouchement prématuré dans l'urgence
Je voulais comprendre pourquoi toutes ces répétitions, pourquoi cette souffrance et pourquoi cette colère que je sens comme enracinée loin, traversant les générations.
Aujourd’hui, l'équilibre est plus stable, plus juste. La colère est intégrée et donc plus ajustée. Il y a de la distance avec le vécu traumatique. Des peurs persistent encore mais elles sont mieux accueillies, plus sereinement.
Et donc un sentiment de confiance globale plus entier. Un positionnement plus éclairé dans ma relation avec ma famille. "
◙ Noémie
"Installation d’une sorte de calme intérieur, diminution d’une trop grande exigence envers moi et acceptation de qui je suis et des autres comme ils sont - et non pas comme je voudrais qu’ils soient. "
Apports :
"Ce travail m’a prouvé que le corps et la psyché ne faisait qu’un. J’ai entamé une rencontre avec moi même malgré mes résistances marquées, l’inconfort - voire la violence de certaines séances.
J’ai vraiment réalisé combien le corps pouvait encoder les évènements d’une vie et les garder en mémoire. Cela m’a fait prendre conscience de mon fonctionnement clivant le corps et la psyché. Le travail analytique que j’ai effectué m’a aidé à mettre en mot beaucoup de choses mais ne m’a pas permis de lever mes résistances sur l’articulation corps/psyché. Je me suis rendue compte que mon corps avait beaucoup de choses à dire et que la psychanalyse m’avait permis jusque là de ne pas m’y confronter. "
Changements de regard :
Ce travail m’a permis une nouvelle lecture de mon histoire et mon parcours en sortant du travail analytique que j’effectuai à ce moment là. J’ai pu sortir de la pensée et de la réflexion psychanalytique pour relire mon vécu par le biais de la chronologie de mon histoire, la mémoire du corps et son expression lors de séances. La mise en lien des différents outils utilisés pour ce travail est tout à fait intéressante et éclairante pour retraverser mon histoire.
Changements émotionnels, physiques :
Passages de cap : Je suis plus apaisée dans mes relations à l’autre et suis davantage en mesure de m’accepter et de verbaliser mes limites.
Regards sur la posture du praticien et sa « façon d’être » dans l’accompagnement :
Le calme et la bienveillance m’ont permis de pouvoir me confronter à mes résistances. La maitrise de la technique et la façon dont vu avez pu incarner votre pratique m’ont aidé à pouvoir aller toucher ce noyau dur. Cet exercice fut particulièrement difficile pour moi. Il reste encore du chemin à faire pour être en totale résonnance avec mon corps, ce qu’il porte et ce qu’il vit.
◙ Chloé
" Mon corps est un formidable conseiller. Je vois ses manifestations, j'écoute ses émotions et j'essaie de lire ses messages quand il y a qui chose à comprendre et accepter
Je fais dorénavant confiance à mon intuition très présente.
En amitié, j'ai découvert un sentiment étrange et pourtant salutaire. Une impression d'être moins émotionnellement "touchée" ; l'impression de ne plus être à leur place et porter leurs souffrances, moins fondue en eux. Je ne cherche plus un retour de valorisation ou de reconnaissance.
J'ai un regard bienveillant sur mon chemin de vie car la lecture que j’en fais aujourd'hui n'est plus remplie de colère ou de fausses croyances. Je suis fière de ce parcours vécu, et depuis, j'ai une incroyable confiance en l'être, en ses capacités, en toutes ces expériences de vie.
L'angoisse du futur laisse peu à peu la place à une belle confiance.
Il est en mon pouvoir d'avoir un regard, au quotidien, de bienveillance sur les gens, de beauté sur la nature et d'amour sur la journée à vivre. Et quand j'ai choisi cet état, je me sens libre tel un oiseau se laissant guider par le vent (...). Je sens, dans ces moments, un amour infini à donner. "
◙ Evelyne
Les conférences m'apportent des concepts, des mots, des recherches sur ce que je pressentais. Un regard plus vaste, plus ouvert sur le monde. La densité des informations fournies à chaque conférence : texte, audio, biblio, références internet est d'une grande richesse et j'apprécie de pouvoir relire, écouter
◙ Ludovic
"Cette thérapie m'a vraiment aidé à vivre mon deuil et à avancer dans ma problématique familiale.
À un moment où j'étais particulièrement déstabilisé et déboussolé, j’ai pu me recentrer et retrouver un équilibre émotionnel, en accueillant les émotions grâce au temps de parole et à la reconnexion avec mon corps. J'ai pu identifier la colère qui était en moi, ses origines, l'accepter et trouver le moyen de ne pas la nourrir inutilement, de l'apprivoiser en quelque sorte. J'ai aussi, grâce aux recherches sur ma famille et au tableau chronologique, pu avoir un regard surplombant sur ma place dans ma famille et les événements qui la constituent. Cela m'a donné du recul et permis d'identifier les manques et les demandes de ma part, et d'accepter que ceux-ci ne puissent pas être forcément comblés.
La thérapie m'a également donné la force de m'inscrire à un week-end des Nouveaux guerriers et de me libérer un peu plus à cette occasion.
Aujourd'hui j'identifie mieux mes émotions, corporellement et psychiquement. Cela me paraît d'être davantage présent aux autres, notamment avec mes enfants. J'ai aussi gagné de la confiance en moi. "
◙ Elena
"Je me suis sentie profondément entendue, accueillie dans ce que j'étais, sans jugement. J'ai beaucoup apprécié la qualité de votre écoute. Et cela apportais déjà un grand soulagement.
Ensuite la chose la plus "palpable" que j'ai pu bénéficier avec ces séances, c'est le recul, la prise de distance que je pouvais vivre lorsque j'étais empêtrée dans des situations de ma vie douloureuse. Je me souvenais de notre séance, et pouvais plus facilement me placer en tant qu'observatrice dans ce que je vivais "à chaud".
Je pense que je pourrais dire également "dépassement de soi" et "présence à soi"
Sinon j'apprécie toujours ma grille de vie que je remplis régulièrement et mon arbre généalogique dont je me sers encore.
Depuis la « fin » de notre travail, le sentiment général de peur d’entreprendre, d’être dans mon axe, de dire non, a laissé place à un regard apaisé sur moi, mes capacités, mes qualités. Mon comportement a commencé à se refléter sur mon entourage proche et tout mon petit monde s’est harmonisé à mon état. Je ressens de la douceur, de l’attention, du respect, de la reconnaissance ; toutes choses que je cherchais avidement et maladroitement.
Je me sens maintenant comme un pilier incontournable de mes proches, à égalité avec mon conjoint que j’aime tant et qui me le rend si bien depuis presque 1 an. Ça a été long à mettre en place, il a failli me perdre, mais nous avons je pense réussi à transformer un amour puissant, chaotique et capricieux, en une relation d’osmose respectueuse, tendre et joyeuse.
Je me suis également mise à mon compte et je me sens plus libre.
Pendant la thérapie, j’étais marquée par votre intuition et votre empathie, vos outils - des leviers de mes prises de conscience, mais stupéfaite à chaque séance par la justesse et la puissance de vos paroles, concises et efficaces.
En conclusion, je peux vous assurer que vous m’avez été d’une grande aide et que votre souvenir me revient régulièrement tel un regard bienveillant qui m’accompagne toujours. "
Christelle Willemez, Thérapeute psycho-corporelle
14 rue d’Enghien
75010
Paris